La C.G.T c'est quoi?

La Confédération Générale du Travail est ouverte à tous les salariés, femmes et hommes, actifs, privés d’emploi et retraités, quels que soient leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses.

 

Son but est de défendre les salariés syndiqués ou non syndiqués, avec leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.

 

L’action syndicale revêtant des formes diverses pouvant aller jusqu’à la grève décidée par les salariés eux-mêmes, la CGT agit pour que le droit de grève, liberté fondamentale, ne soit pas remis en cause par quelque disposition que ce soit.

 

Elle agit pour un syndicalisme démocratique, unitaire et indépendant au service des revendications des salariés.

 

Elle contribue à la construction d’une société solidaire, démocratique, de justice, d’égalité et de liberté qui réponde aux besoins et à l’épanouissement individuel et collectif des hommes et des femmes.

 

La CGT veillera toujours à l’application du code du travail et à sa protection

L'U.G.IC.T

Dans la CGT, l’U.G.I.C.T. représente la catégorie des ingénieurs, techniciens, cadres et agents de maitrises.

 

Aujourd’hui, elle enregistre régulièrement des progrès aux élections ( C.E, D.P, Prud’homme, Caisse de retraite, etc…).

 

L’U.G.I.C.T. est présente dans les entreprises publiques et privées.

Elle organise la syndicalisation au sein des entreprises, et travaille à la mobilisation de l’encadrement pour des nouvelles conquêtes sociales, pour peser sur les choix économiques et sociaux.

 

A TaM, l’U.G.I.C.T. CGT siège dans toutes les instances : C.E, D.P, C.H.S.C.T. et conseil d’administration, et participe à toutes les négociations.