Repos d'office

Question: J'ai été mis 2 jours en repos d'office par la Commande de Service. A la lecture de mon bulletin de salaire, je remarque que le premier jour a été retiré sur mon compteur Fériés Légaux et le 2ème sur le compteur R2 (prime temps). Est-ce normal?

 

Réponse: Rappel, le compteur "Fériés Légaux" est alimenté par le travail de l'agent sur un jour férié. Ce compteur est à votre disposition. Le compteur R2 est alimenté par les primes tramways, la prime 2VaC et la prime "articulé".

   Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque vous avez un repos graphiqué ou que vous demandez un repos, celui-ci vous est retiré de façon proportionnelle. Par exemple, sur un repos graphiqué ou posé, environ 80% des «5h70» seront retirés du compteur R1 et environ 20% du compteur R2. Cela est logique, une grille de roulement est "construite" en tenant compte de tous les temps primes annexes. Le pourcentage restant à définir suivant les grilles.

Pour revenir à la question, il est anormal qu'un "FL" vous soit retiré sur un repos d'office. Logique, vous travaillez un jour férié, vous devez pouvoir profiter de la récupération de ce jour à votre guise. Et pour un repos d'office celui-ci doit être retiré comme les autres repos. C’est-à-dire proportionnellement au temps généré sur la grille.

 

Rapprochez vous de vos élus CGT si vous êtes dans ce cas. 

Service militaire

Vous avez fait votre service militaire étant jeune et vous ne retrouvez plus les justificatifs. Une seule adresse:

 

CAPM de PAU (Centre des archives du personnel militaire)

Caserne Bernadotte

Place Verdun

64023 PAU Cedex

 

Téléphone: 05 59 40 46 92

10 questions réponses sur les congés payés

Congés payés.pdf
Document Adobe Acrobat 195.7 KB

Les conditions météorologiques m’empêchent de me rendre à mon travail : la journée de salaire me sera-t-elle enlevée ?

 

 

La journée d’absence n’est dans ce cas a priori pas payée, car considérée comme absence justifiée ou congé sans solde. Mais il est parfois possible de s’arranger avec l’employeur pour poser une journée de RTT ou un congé payé.
Si les absents sont nombreux, l’employeur peut décider a posteriori d’un arrêt collectif d’activité. Les personnes ne s’étant pas rendu au travail devront alors rattraper leurs heures au cours du mois qui suit, et l’ensemble des employés seront rémunérés normalement.